Évaluation

Résultats

L’équipe du CRISE a évalué scientifiquement l’implantation et les effets du programme Passeport : S’équiper pour la vie de 2011 à 2014. Cette section présente les principaux résultats de l’évaluation de la 2ème version du programme. C’est cette version corrigée du programme qui est disponible en français et en anglais.

L’évaluation de l’implantation a permis de constater que :

  • Les thématiques abordées répondent aux besoins du milieu scolaire
  • Les activités et le matériel sont très appréciés par les enseignants et les enfants
  • Les enseignants aiment l’aspect clé en main et le programme est facile à animer
  • Les activités parents-enfants permettent de partager des moments privilégiés
  • Le programme est plus adapté pour les enfants de 4ème et 5ème
  • Les garçons apprécient le programme autant que les filles

L’évaluation des effets indique que le programme atteint son objectif principal d’augmenter le répertoire de stratégies d’adaptation des enfants et que ces acquis sont maintenus un an après.

De plus, plusieurs effets ont été observés chez les enfants et chez les enseignants. En voici quelques-uns :

Share This